Créateurs d'expériences

Ananda in the Himalayas

Bien-être . Villas & Suites

Inde . Uttarakand

  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-IND-AIH-04.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-IND-AIH-03.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-IND-AIH-02.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-IND-AIH-01.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-IND-AIH-05.jpg

Ananda in the Himalayas, cette maison a été imaginée comme une destination santé et bien-être. Elle veille, telle une sentinelle, sur les hauteurs de Rishikesh (Inde), la Mecque du yoga et de l’ayurveda.

La philosophie

Accroché aux contreforts de l’Himalaya, l’Ananda in the Himalayas surplombe le Gange, le fleuve sacré. Les terres et le palais du maharadja de Tehri-Garhwal abritent cet hôtel hors du commun. En sanskrit, Ananda signifie « santé et contentement », promesse tenue dès l’arrivée lorsqu’on remet à chaque résident la tunique blanche qu’il portera entre deux soins. Promesse encore tenue avec un SPA régulièrement récompensé par des jurys d’expert internationaux pour être comme étant le meilleur du Monde ! La thérapie y est omniprésente et l’ambiance relève plus du centre de soins que de l’hôtel de charme. Dominant la ville de Rishikesh où sont nés le yoga, l’Ayurveda et la méditation, l’Ananda in the Himalayas ne pouvait que se consacrer au bien-être de ses hôtes auquel s’ajoute hospitalité raffinée et service princier. L’esprit du maharadja veille.

Les services

Chaque chambre installée dans un bâtiment moderne, bénéficie d’une vue panoramique sur le Palais du Maharadja (il sert de lobby), la vallée du Gange et les collines de l’Himalaya. Conçu comme une destination bien-être, l’Ananda joue le ressourcement, dans le vaste centre de soins où sont proposés tous les types de thérapies (massages thaï ou ayurvédique, pierres chaudes…, sans oublier les séances de yoga ou de méditation, les promenades, etc.). Dès l’arrivée, un thérapeute analyse les doshas de chacun et définit le programme personnel, soins autant qu’alimentation, le mieux adapté. Car la restauration se fait table de jouvence. Cette cuisine légère à base d’herbes et de légumes biologiques semble une fusion éclectique des cuisines californienne et orientale. A l’Ananda in the Himalayas, l’art de vivre conjugue élégance, bien-être et raffinement.

Contactez-nous à propos de cet hôtel