Créateurs d'expériences

Little Kulala

100% Sport . Bien-être . Boutique Hôtel . Nature Chic

Afrique Australe . Namibie

  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/AF-NB-LK-03-copie.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-AF-NB-LK-04.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-AF-NB-LK-02.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-AF-NB-LK-01.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-AF-NB-LK-05.jpg

Séjourner non loin des plus hautes dunes de sable du monde, dans le désert du Namib… et profiter d’une piscine et d’une déco minimaliste. Ce lieu improbable existe, il s’appelle Little Kulala. 

La Philosophie

Ce lodge du bout du monde est tapi dans un décor minéral, entouré par les 37 000 hectares d’une réserve privée au coeur du Namib Naukluft Park. Autour, les ombres bleutées des Naukluft Moutains bordent le plateau adossé au désert du Namib. Un paysage de l’aube des temps, que l’on contemple à travers les immenses baies vitrées de ce lodge panoramique. En parfaite harmonie avec leur environnement, les onze bungalows de Little Kulala s’inspirent des villages ronds des tribus Owambo qui vivent au nord de la Namibie. Ils s’habillent de pierre, de sable et de bois et se coiffent de chaume. Chacun dispose de sa piscine privée, dans un décor signé Laurie Owen qui joue des bois nobles – jacaranda, chigomier – et des matériaux recyclés avec le talent d’un magicien des lignes et des formes. Pin blanchi pour les sols, grosses pierres rondes et lampes totems, fauteuils coquillages, coussins à dreadlocks… le minimalisme intérieur incite à regarder dehors, à plonger dans l’immensité du désert.

Les Services

C’est l’exception qui domine l’expérience au Little Kulala. Dans ce lieu ultra-privé presqu’au bout du monde, le restaurant régale ses convives d’une cuisine fine et raffinée et d’une belle cave à vins. Les hôtes privilégiés disposent d’un accès privé aux dunes géantes de Sossluvei – quarante-cinq à gauche, dix-sept sur la droite – qui ont la particularité d’être numérotées en plus de porter des noms évocateurs : Bib Dadd, Big Mama… C’est ici que l’on trouve la plus haute dune du monde – on l’appelle la n°7 – qui atteint les 388 mètres de hauteur. Anecdote sans en être une, le concepteur de l’endroit, Wilderness Safaris, y mène un ensemble d’éco-projets destinés à sauvegarder la faune et la flore. Loin de toute civilisation, Little Kulala est une expérience à la rencontre de soi. Une rencontre qu’encouragent avec brio un cadre enchanteur et luxueux, un service impeccable et le privilège de savourer un paysage ouvert aux seuls hôtes de l’endroit. Il promet des souvenirs pour la vie.

Contactez-nous à propos de cet hôtel