Créateurs d'expériences

De San Francisco à Los Angeles

INSPIRATION VOYAGE

Etats-Unis . Los Angeles . San Francisco

  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2017/05/tapis_rouge_grand_canyon_voyages_usa.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2017/05/tapis_rouge_los_angeles_voyage_usa.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2017/05/tapis_rouge_yosemite_voyage_usa.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2017/05/tapis_rouge_Las_vegas_voyage_USA.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2017/05/tapis_rouge_death_valley_voyages_usa.jpg

Synonyme de rêve, l’Ouest américain, ce sont les canyons, les séquoias, les geysers, les ranchs… Des Rocheuses aux côtes escarpées du Pacifique, de la Vallée de la mort au fleuve Colorado, de Malibu au Golden Gate, entre lieux mythiques, paysages grandioses et terres sauvages époustouflantes, l’Ouest américain dévoile ses panoramas de légende. Plongez dans les plus beaux décors du Far West, parcourez la mythique route 66, et vivez l’effervescence de villes aussi prestigieuses que San Francisco, Los Angeles ou Las Vegas. Un voyage unique et mythique au cœur d’une région captivante…

Jour 1 - Paris - San Francisco

Vol Paris-Los Angeles. A votre arrivée, transfert vers votre hôtel.

Installation à l’hôtel Mandarin Oriental San Francisco.

Jour 2 - San Francisco

Vous commencerez votre journée par un tour de la ville en Français. Durant ce tour de 3heures½, vous découvrirez les quartiers de Union Square, Chinatown, Fisherman’s Wharf et son fameux “Pier 39”, celui de la Marina avant d’admirer le pont le plus photographié au monde depuis deux points de vue à couper le souffle.
Ensuite, cap sur Sutro/SeaCliff, pour une vue imprenable depuis l’extrême pointe ouest de la ville puis vers le quartier de Sunset et sa superbe plage prisée par les surfeurs locaux.
Vous prendrez un grand bol d’air lors d’un passage au travers du Golden Gate Park, avant d’explorer les quartiers de Hight-Ashbury (La rue artistique du « Summer of Love ») et de Castro, véritable berceau de la communauté Gay de San Francisco.
Un arrêt est ensuite prévu à Twin Peaks, d’où la beauté et l’histoire si particulière de “Frisco” vous sera contée. Nous finirons cette passionnante visite en traversant le quartier branché de Mission Dolores avant de regagner le quartier plus sérieux du Civic Center, reconnaissable par son fameux dôme habillé de feuilles d’or, réplique de la basilique St Pierre de Rome!

Jour 3 - San Francisco

Vous prendrez le ferry pour l’île d’Alcatraz. Elle trône sur son rocher, au large de la baie, silencieuse et pourtant chargée d’un passé tumultueux et noir ; la prison d’Alcatraz, réputée la plus sûre du monde dans les années 50 a autrefois abrité les plus grands noms du banditisme et de la corruption. Voyage dans un monde carcéral qui vaut assurément un droit de visite !

Jour 4 - San Francisco - Yosemite

Route vers Yosemite (275 km). À environ 181 miles à l'est de San Francisco, le Yosemite Park fut le premier site protégé du monde – dès 1864, par un décret signé par Abraham Lincoln en personne ! Son nom vient d'une tribu indienne, les Uzumatis, exterminée au milieu du XIXe siècle. Yosemite Park couvre des milliers d'hectares de forêts et de montagnes grandioses dont l'altitude varie entre 600 et 3 960 m. Yosemite est l'une des grandes zones privilégiées de la faune et de la flore du continent américain, l'image même que l'on se fait de la végétation et des montagnes : séquoias géants, paysages incroyables et panoramas à vous couper le souffle. Et tous les animaux sont observables au Yosemite National Park : pumas, ours, daims et des écureuils qui viennent jusqu'à vos pieds pour manger.

Installation à l’hôtel Yosemite View Lodge.

Jour 5 - Yosemite

Journée libre pour profiter de Yosemite.

Jour 6 - Yosemite - San Francisco - Las Vegas

Route vers San Francisco (275 km) Restitution de la voiture de location à l’aéroport de San Francisco puis vol vers Las Vegas.

La capitale mondiale du divertissement aguiche les amateurs de jeux avec ses néons, ses strass et ses superstars. Elle est aussi une destination familiale à part entière. Le nom de Las Vegas, qui signifie « Les Prairies » ou « Les Vallées Fertiles », lui a été donné par les espagnols en raison de l’eau présente dans les sous-sols. Située dans une vallée aux frontières de la Californie, du Nevada et de l'Utah, Las Vegas est entourée de montagnes enneigées en hiver. Le climat y est pourtant aride, entretenant des températures très douces en hiver et un peu plus « hot » en été, mais qu’importe : tout est climatisé ! Vous profiterez de LAS VEGAS.

Nuit à l’hôtel Bellagio.

Jour 7 - Las Vegas - Grand Canyon - Las Vegas

Vous découvrirez le Grand Canyon à bord d'une Jeep à moins que vous ne préfériez le survoler en hélicoptère. Imprégnez-vous de la beauté de la merveille naturelle du sud-ouest. Voyagez dans le temps et profitez des vues exclusives à couper le souffle. Commencez votre visite par la Grand Canyon West Rim. Votre guide est un expert de l'histoire, de la faune et des paysages incroyables du Grand Canyon et du désert de Mojave.

Jour 8 - La Vegas - Death Valley - Las Vegas

Excursion en collectif Votre guide et votre chauffeur personnel, vous escorteront vers les merveilles mystérieuses de Death Valley National Park. Votre guide vous racontera l'histoire, le paysage et la faune de Death Valley. Alors asseyez-vous et détendez-vous en écoutant les légendes urbaines des villes fantômes et des mines d’or abandonnées depuis longtemps. Déjeuner inclus. Située à un peu plus de 130 miles au nord-ouest de Las Vegas, Death Valley (la vallée de la Mort), un des sillons les plus profonds dans l’hémisphère nord, s’enfonce à 86 m sous le niveau de la mer. D’une superficie de 13 354 km2, c’est le plus grand parc national des États-Unis, devant Yellowstone, et le point le plus chaud et le plus aride de tous les États-Unis : un désert impitoyable où la température, en été, dépasse constamment 40°C à l’ombre. Le paysage, à la fois grandiose et lunaire, offre le spectacle d’une région brûlée par le soleil mais d’une incroyable diversité : montagnes et mer de sel, canyons et cactus, palmeraie et dunes de sable, cratères et phénomènes géologiques.

Jour 9 - Las Vegas - Los Angeles

Matinée libre et transfert vers l’aéroport de Las Vegas pour votre vol vers Los Angeles. A votre arrivée, transfert vers votre hôtel à Santa Monica. Si tout a commencé avec la machine à rêves d'Hollywood, plusieurs autres modes sont nées dans la Cité des Anges. Roller, bodybuilding ou encore le jogging sont tous trois originaires de L.A. Surnommée la "cité des anges", Los Angeles est une mégalopole tentaculaire faite de multiples quartiers, sans réel centre-ville, située au sud de la Californie au bord de l’océan Pacifique. C’est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York. Elle porte en elle une bonne part du rêve américain. Symbole de la Conquête de l’Ouest, elle est le point d’arrivée de la Route 66. Avec 320 jours de soleil par an au compteur, il y fait presque toujours un temps radieux !

Installation à l’hôtel

Jour 10 - Los Angeles

Vous ferez un tour de la ville avec un guide francophone.“Lights, Camera, Action!” – Vous l’avez tant regardée dans vos séries télévisées favorites et la voici aujourd’hui qui s’offre à vous… L.A vous réserve bien des surprises! Vous découvrirez tout d’abord le quartier du Downtown Los Angeles où architectures modernes et “anciennes” se côtoient du côté d’El Pueblo (la place où se trouve la toute première maison de l’histoire de la ville de Los Angeles). Ensuite, cap sur Hollywood, où tout n’est que strass et paillettes sur son célèbre Walk of Fame (le boulevard aux étoiles) ainsi qu’aux abords du “Chinese Theater” et ses mythiques empreintes de stars, sans oublier le Dolby Theater (anciennement « Kodak Theater »), lieu où est présentée, chaque année, la cérémonie des Oscars. Vous remonterez, ensuite par Sunset Boulevard (le fameux Sunset Strip) puis le quartier de Beverly Hills, avec en point d’orgue les immanquables maisons de stars et la mythique artère Rodeo Drive. Enfin, le tour vous emmène du côté des plages et du Pacifique, avec Santa Monica et/ou le typique quartier de Venice Beach.

Jour 11 - Los Angeles

Cette journée est consacrée à la visite des Studios Universal. Construit à côté des "véritables studios", ceux où l'on tourne "pour de vrai", Universal Studios Hollywood est avant tout un parc à thème, qui permet d'expérimenter de nombreuses attractions basées sur des films célèbres (Jurassic Park, Shrek, Water World...) et, accessoirement, de voir comment on monte les décors, réalise des trucages.

Jour 12 - Los Angeles

Journée libre.

Jour 13 - Retour Paris

Vol retour pour Paris.

Contactez-nous à propos de ce voyage