Créateurs d'expériences

Esencia

Bien-être . Boutique Hôtel

Mexique . Riviera Maya

  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Tapis_Rouge_Esencia_Riviera_Maya_Mexique_5-e1493907442641.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Tapis_Rouge_Esencia_Riviera_Maya_Mexique_4-e1493907461971.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Tapis_Rouge_Esencia_Riviera_Maya_Mexique_1.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/AM-MXQ-EC-03-copie.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-AM-MXQ-EC-04.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-AM-MXQ-EC-02.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-AM-MXQ-EC-01.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-AM-MXQ-EC-05.jpg

Cette demeure d’une authentique duchesse italienne venue profiter des douceurs du Yucatan (Mexique), s’est muée en boutique hôtel posé devant la mer des Caraïbes. Un établissement unique sur la Riviera Maya.

Tapis_Rouge_Esencia_Riviera_Maya_Mexique_4La philosophie

Les bleus changeants de la mer des Caraïbes, le blanc étincelant du sable et le vert des forêts tropicales d’où émergent les sites archéologiques millénaires : la Riviera Maya est devenue en moins de vingt ans l’une des destinations les plus réputées du Mexique. Oui, mais. Pour en apprécier tous les charmes, il faut séjourner dans la quiétude de l’un des plus discrets hôtels de la côte : Esencia. Il offre une trentaine de chambres et de cottages, et a conservé tout ce qui en faisait la confidentialité lorsqu’il était, autrefois, la demeure discrète d’une duchesse italienne tombée amoureuse des rivages de la péninsule du Yucatan. On est ici à l’opposé des « resorts » flambeurs qui constituent l’essentiel de l’offre hôtelière dans cette région.

Les services

S’il se définit comme une propriété du bord de mer (seaside estate) plutôt que comme un hôtel de luxe, Esencia en a pourtant tous les atouts : le service est digne d’un palace dont le personnel d’une souriante efficacité connaît les habitudes de chaque hôte et s’efforce de combler le moindre de ses désirs. Des piscines privées que l’on retrouve aussi devant la dizaine de « suites jardin » noyées dans le parfum des hibiscus, des citronniers et des tangerines. A l’Esencia, tout incite à rompre avec les habitudes de la vie ordinaire, le stress et les obligations. Une seule solution, laisser faire, paresser sur la plage, à l’abri d’une paillote rustique, s’abandonner aux mains expertes des thérapeutes qui officient dans le SPA de la propriété. Quand on habite dans un cocon comme l’Esencia, on se sent taillé pour toutes les aventures. La Riviera Maya comme on en rêve… pure.

Contactez-nous à propos de cet hôtel