Créateurs d'expériences

Mnemba Island Lodge

Hôtel Sport . Nature Chic

Afrique de l'Est . Tanzanie

  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-AF-TZN-MIL-04.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-AF-TZN-MIL-03.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-AF-TZN-MIL-02.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-AF-TZN-MIL-01.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-AF-TZN-MIL-05.jpg

Au large de la côte est de l’Afrique, l’archipel de Zanzibar offre un autre visage de l’Afrique après celui du safari en Tanzanie. Un paradis sur Terre mi-Seychelles mi-Maldives, absolument unique, dans lequel le plus dur sera de quitter les fonds marins, magnifiques. Au large de l’île principale, Mnemba Island est un ultime refuge de luxe.

La philosophie

Lîle privée de Mnemba, sanctuaire corallien extraordinaire à la beauté primaire seulement fréquentée par les oiseaux de mer accueille en Mnemba Island Lodge une véritable pépite de luxe en parfaite alchimie avec le lieu. Ici rien ne vient altérer les harmonies que composent l’océan Indien, la cocoteraie, le ciel, le vent du large… Le séjour ici se déroule pieds nus dans le sable. Les spectacles quotidiens de Mnemba sont de ceux dont le voyageur ne se lasse pas : l’aube bleutée qui glisse sur le lagon étal, le crépuscule dont les ors glissent sur la ligne d’horizon et, entre deux, le plaisir de ne rien faire. On appelle cela une vraie pause.

Les services

Posées à même le sable de la plage blanche, les 10 villas en bois du Mnemba Island Lodge donneraient des airs de Robinson à ses hôtes.  Chaque maison – puisqu’elles sont conçues dans cet esprit -, en bois et toit de palme, comprend une vaste terrasse ouverte sur la plage. Même si cela est difficile, il faut parfois quitter le lagon des yeux pour plonger allègrement avec masque et tuba à la rencontre des habitants de cet aquarium géant. Au large, la plongée en bouteille, les sports nautiques ou la pêche au gros attirent les téméraires. Au retour, c’est le plaisir de l’instant qui domine, accoudé au bar, cocktail coloré et fruité à la main, avant de rejoindre le restaurant, de poisson et de crustacés évidemment. Cette pépite, volontairement conçue comme une retraite de parfaite simplicité, vise juste. Pause à l’écart du monde, plaisir de se retrouver. A deux. Et peut-être bien soi-même

Contactez-nous à propos de cet hôtel