Philosophie
Sanctuary Olonana se situe sur les berges de la rivière Mara, au cœur du pays animalier qu’est le Kenya. Ce cadre unique offre un monde de possibilités remarquables pour les aventuriers de safaris.
En plus de l’observation de gros gibiers dans la réserve de Masai Mara, les visiteurs se voient offrir un rare aperçu de la vie du peuple Maasaï au jour le jour, dans le village Maasaï adjacent, ou «engang». Olonana est le seul lodge dans le Mara à proposer une expérience culturelle étroite avec les Maasaï.
Le lion se trouve en abondance dans le parc, tout comme les éléphants, girafes, une variété de gazelles et des zèbres. Le guépard et le léopard sont aussi régulièrement vus et, si vous êtes chanceux, vous pourrez également trouver des rhinocéros. L’observation animalière n’est jamais ennuyeuse dans le Mara, et la patience est souvent récompensée par des observations uniques: un groupe de lions en train de traquer sa proie, un léopard solitaire sur les branches d’un acacia; les mâles impalas qui s’entraînent pour attirer les femelles dans leur harem, ou même un troupeau d’éléphants qui protègent leurs petits contre les prédateurs opportunistes, sans oublier la migration annuelle des gnous qui est traditionnellement présente dans le Mara d’août à octobre.
Services
Olonana dispose de 14 tentes spacieuses permanentes, chacune équipée de deux lits confortables queen-size, d’une salle de bains avec douche, et de grandes terrasses avec vue sur la rivière. Profitez d’un verre au calme, en soirée, confortablement assis sur votre terrasse, en regardant les hippopotames avant qu’ils ne partent pour leur pâturage nocturne. Les chefs vous raviront avec une cuisine exquise, qui peut être servie en plein air, perché sur l’escarpement Siria surplombant les plaines du Mara, ou en pique-nique, dans la brousse. Sombrez dans le coin salon confortable avec des livres de la bibliothèque du camp, puis savourez un dîner délicieux dans la salle à manger donnant sur la partie privée de la rivière Mara.
Pour les clients dont le séjour est basé sur la formule complète, 2 safaris par jour véhicule 4×4 à toit ouvert sont inclus. Le joyau de la couronne de l’Afrique, Masai Mara, est l’hôte de la faune la plus spectaculaire. Ses 320 kilomètres carrés de savane, de forêts et de rivières bordées d’arbres créent un écosystème qui est favorable à un très grand nombre d’oiseaux et de mammifères. L’ escarpement spectaculaire de Siria se trouve à la frontière Ouest du parc, et, en collaboration avec les plaines d’acacias, crée un paysage d’une beauté saisissante.