Créateurs d'expériences

Sofitel Old Cataract Aswan & Sofitel Winter Palace Luxor

En famille . Histoire & Civilisation . Spa & Bien-être

Afrique du Nord . Egypte

  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2013/08/Tapis_Rouge_Sofitel_Egypte_5.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2013/08/Tapis_Rouge_Sofitel_Egypte_4.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2013/08/Tapis_Rouge_Sofitel_Egypte_3.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2013/08/Tapis_Rouge_Sofitel_Egypte_2.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2013/08/Tapis_Rouge_Sofitel_Egypte_1.jpg

Sur les rives du Nil, face à l’île Eléphantine ou au temple de Karnak, les Sofitel Winter Palace Luxor et Legend Old Cataract Aswan sont des palaces de luxe absolument mythiques. Tout près, la vallée des Rois se dévoile tel un musée à ciel ouvert. Bercés par le fleuve, charmés par la douce avancée des felouques, les hommes et femmes illustres sont nombreux à avoir succombé au charme des lieux.

La Philosophie


Près de 150 ans après leur construction, c’est toujours la délicate alchimie entre style colonial victorien et tradition orientale qui rendent ces deux palaces uniques. Ces oasis de luxe et de raffinement forcent le respect et inspirent le plus grand des voyages : celui de l’Histoire, en compagnie des pharaons. Quel bonheur que de s’installer sur la terrasse du Winter Palace Luxor. Quel plaisir que d’admirer le Nil depuis le Old Cataract Aswan. Si l’un a su garder son âme de palace à l’esprit colonial, l’autre a magnifiquement réussi sa décoration mêlant tradition et modernité dans un esthétisme déroutant.

Les Services


Point de départ idéal pour découvrir Luxor et les vallées des Rois, Reines et Artisans, le Sofitel Winter Palace Luxor prend des airs de havre de paix : après la nourriture de l’esprit, celle du corps s’offre au voyageur. L’élégance française se retrouve dans la carte du restaurant 1886 où le chef Ménad Berkani vous conçoit une cuisine gastronomique raffinée et créative. Au Sofitel Old Cataract Aswan, c’est le restaurant 1902, avec son magnifique dôme arabe, qui célèbre la cuisine française. Les bars des deux adresses sont de pures merveilles. Votre thé est chaud. Sa fumée s’échappe entre les fleurs des bougainvilliers. Quelle douceur de penser qu’avant soi, Agatha Christie mais aussi des hommes politiques y cherchaient eux-aussi paix et inspiration.

Contactez-nous à propos de cet hôtel