Créateurs d'expériences

Soneva Kiri

Bien-être . Nature Chic . Villas & Suites

Thaïlande . Koh Kood

  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-ASI-THLD-SK-06.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-ASI-THLD-SK-04.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-ASI-THLD-SK-02.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-ASI-THLD-SK-01.jpg
  • http://www.tapis-rouge.fr/wp-content/uploads/2011/08/Copie-ASI-THLD-SK-05.jpg

Une île oubliée, Koh Kood, sur la côte Est de la Thaïlande. Une maison parfaitement fondue dans son environnement et qui milite ouvertement pour le respect de son cadre et le développement durable. Soneva ajoute ici une adresse exemplaire.

La philosophie

Nature d’abord. Un océan de verdure bute sur les plages de sable blanc. Des cascades claires et des chemins qui glissent entre les bouquets de fleurs. Des villages à l’ancienne et des sites de plongée parmi les plus spectaculaires de la région… Et le Soneva Kiri. Ses concepteurs ont décidé de concilier les extrêmes : un hôtel parfaitement intégré, construit avec les matériaux locaux, s’interdisant toute dégradation ; mais offrant tout le luxe (déco moderne à couper le souffle) et le confort qu’attendent des vacanciers exigeant l’exception. Chaque soir, à l’heure où le ciel se couvre d’or et enflamme l’horizon, on se dit que le pari est gagné. D’autant que The green house ajoute la démonstration d’une suite « zéro émission », totalement écologique et bioclimatique.

Les services

Le Soneva Kiri compte 42 villas indépendantes, toutes avec une piscine privée. Certaines sont posées sur la plage, les autres dominent à flanc de colline. Les unes comme les autres ouvrent sur un panorama d’exception. Les plus cossues couvrent plus de 400 m², et leur terrasse borde une piscine d’au moins 43 m² (mais plus de 135 m² pour la plupart…) S’y ajoute une restauration exemplaire puisqu’elle permet de prendre ses repas dans l’un des restaurants classiques du domaine, mais également sur la plage à l’heure des tendres duos, et même dans un arbre autour d’une extraordinaire table suspendue. Et le SPA ? Unique, comme tous ceux que griffe Soneva. Pas moins de 11 salles de soins accueillent les résidents pour des massages personnalisés comme seule la Thaïlande sait en offrir. Une adresse d’exception. Par sa réalisation, certes. Mais plus que tout parce qu’elle ouvre la voie à l’hôtellerie de demain. Chic et responsable.

Contactez-nous à propos de cet hôtel