Myanmar et pagodes dorées au fil de l’Irrawady
INSPIRATION VOYAGE
Birmanie
L’ancienne Birmanie aujourd’hui baptisée République de l’Union du Myanmar recèle de trésors Depuis 2011 le pays s’ouvre enfin et avec lui ses merveilles architecturales et culturelles se dévoilent. Au long de ces rivières légendaires et à bord d’un bateau d’exception, l’Irrawaddy et la rivière Chindwin, le Belmond Orcaella invite à découvrir cette histoire.
Bagan - Magwe – 4 jours
La ville des pagodes, Bagan présente toujours les stigmates des tremblements de terre qui ont plusieurs fois dévasté ce site d’une importance comparable à Angkor. Ce sera l’émerveillement devant les centaines de pagodes – dont la pagode dorée Shwezigon - et de stûpas de brique stuquée. Ils s’étendent à perte de vue sur la rive orientale de l’Irrawaddy aux côtés des bouddhas du XIIIème siècle.
Min Hla – Sri Ksetra - Zalon - 3 jours
De Min Hla, Belmond Orcaella vous emmène le long de la rivière Ayeyarwady. Vous voyagerez d’abord en charrette à bœufs dans la campagne, avant d’atteindre l’ancienne capitale du Myanmar Pyay – Prome – dont la visite vous conduit aux pieds de l’impressionnante pagode Shwesandaw, datant de 589 avant JC.
Mandalay – Zinbon – Mogok – 8 jours
La 2ème ville du pays, Mandalay, inspira un temps Rudyard Kipling qui en fit un poème. Sur la rive du fleuve Irrawaddy, elle est bordée de petits villages typiques tels que Shwe Kyet Yet. Sur le chemin, vous découvrirez la plus grande pagode de briques et la plus grosse cloche intacte à Mingun. Un peu plus loin, la navigation conduit jusqu’à la jungle épaisse de la forêt luxuriante de Mogok, où des éléphants travaillent à extraire le teck.
Yangon – 1 jour
La capitale économique de la Birmanie possède un grand nombre d’édifices coloniaux et une histoire qui remonte au 6ème siècle. Il faut sinuer dans les ruelles, sentir ce parfum qui toucha les britanniques et les maintînt jusqu’à faire la guerre pour conserver sa colonie.
Lac Inle – 3 jours
Prenez le temps de traverser le lac en pirogue, visiter le village d’In Dein et le monastère Shwe Yan Pyay. Le Lac Inle est l’occasion d’une douce extension culturelle.
Ngapali – 4 jours
Ngapali est la station balnéaire la plus luxueuse et charmante de Birmanie. Une délicieuse halte après tant de découvertes.