Voir le jour se lever sur les jardins japonais
INSPIRATION VOYAGE
Japon
La France et le Japon ont un commun un profond respect de leurs traditions que traduit le soin apporté à ses monuments, temples, vestiges et palais. Mais la comparaison s’arrête là. Dynamique, extravagante, conservatrice, exubérante… la société Japonaise est tout en même temps. Ajoutez-y des paysages magiques et vous avez le cocktail d’un voyage détonnant.
Tokyo – 3 jours
Vous aurez sans doute l’impression d’être sur une autre planète lorsque vous rencontrerez Tokyo pour la première fois. La ville qui fut le théâtre de « Lost in Translation » et plus récemment du best seller « 19Q4 » est fascinante. Avec votre guide, goûtez au gigantisme du quartier Shinjuku, aux « cosplay » et temples Meiju d’Harajuku et vibrez au rythme de Shibuya, alors que, temples Sensô-Ji et maisons traditionnelles de Kagurazaka et Asakusa invitent à flâner dans l’ancien Edo.
Kamakura – Hakone - 2 jours
Est-ce la présence apaisante du Mont Fuji ou les rives de la mer du Japon, mais l’âme est au recueillement dans l’enceinte de l’ancienne capitale des Shoguns, Kamakura. Le grand Bouddha Amatabha en bronze du XIIIème siècle personnifie mieux que personne la méditation zen. De là, vous rejoindrez la célèbre Hakone et ses sources chaudes, onsen. La région est à la fois balnéaire et montagneuse, avec notamment le parc national de Fuji-Hakone-Izu et la Vallée Owakudani.
Kyoto – 3 jours
C’est le célèbre Shinkansen qui vous emmènera jusqu’à l’ancienne capitale impériale du Japon, Kyoto. Ses 2000 temples, ses palais et jardins en font le centre culturel du pays. Choisissez de découvrir la ville sur le « chemin de la philosophie » emprunté en son temps par Kitao Nishida, ou de flâner à la rencontre du Pavillon d’Or, Kinkaku-Ji, du temple Ryôan-Ji, du château Nijo et de Kiyomizudera. N’oubliez pas la ville de Nara, son parc, ses sanctuaires shinto et arrêtez-vous au fabuleux temple Todaiji, entièrement en bois.
Miyajima - Hiroshima – 3 jours
« L’île où cohabitent les hommes et les dieux » est un lieu sacré. Le sanctuaire d’Itsukushima y est construit sur pilotis, en partie sur la mer. L’image de la porte Ootorii est sans nul doute l’un des plus beaux souvenirs du voyage. Point culminant de l’île, le Mont Misen ouvre sur la mer intérieure et la forêt primitive. A Hiroshima c’est un autre type de recueillement qui saisit le temps de la visite du Dome A-Bomb et du Mémorial de la Paix. Une sensation qui se change en bonheur devant le superbe château d’Hiroshima.